15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le blog nouveau est arrivé

Publié le 25 octobre 2011
3 min

A l’occasion de la septième édition des rencontres du etourisme institutionnel de Pau, nous sommes ravis de vous présenter le blog nouveau!

 

Nos lecteurs l’auront sans doute remarqué : durant la journée d’hier, le blog est resté quelque peu en carafe : pourquoi? Nous changions de version et donc les serveurs DNS ont mis quelques heures à rerouter la nouvelle version du blog.

 

Vous avez donc l’immense plaisir de découvrir ce matin la V2 du blog etourisme.info. Nous avons voulu renouveller notre blog pour répondre aux nouvelles ambitions de notre groupe, né il y a près de six ans. C’est en effet le 19 janvier 2006 qu’etourisme.info a vu le jour, en devenant rapidement le quotidien du etourisme institutionnel.

 

Aujourd’hui, le blog s’étoffe en même temps que cette nouvelle version :

 

* Nous avons constitué une association loi 1901 (etourisme.info) qui est aujourd’hui le socle de notre activité. Afin de répondre aux demandes nombreuses d’intervention, l’association organise ces interventions et conférences. Vous pouvez donc nous solliciter.

* Le blog comporte de nouvelles rubriques : un espace de veille, qui reprend notamment les scoop.it de la rédaction, un espace ressources qui permet de lister outils et tutoriels, et enfin le  benchmark : cette rubrique qui reprend les articles sur les bonnes pratiques des Offices de tourisme et DMO était la plus consultée jusqu’alors. Nous avons donc voulu la mettre en avant.

* De nombreux projets sont dans les cartons de blogueurs : le prochain à se mettre en place sera une collaboration étroite avec le réseau de Veille en Tourisme du Québec. Dès le mois de décembre, nous bloguerons régulièrement autour de thématiques communes. Les billets écrits par chaque équipe, française ou québecoise, seront publiés dans les deux sites. Nous souhaitons par là élargir nos champs de réflexions au delà de nos frontières.

Et puis, le blog etourisme.info change de visages. Pierre Croizet et Benjamin Bastien partent vers d’autres aventures après quasiment six années au sein de l’équipe. Un grand merci à eux deux, pour leur investissement, leur vista, et leurs énormes apports! Ce fut un très grand plaisir de collaborer.
f
Arrivent donc pour nous rejoindre :
Amélie Broutin, rédactrice du blog
Amélie Broutin : vous êtes nombreux à connaitre ce nom : Amélie a été responsable du développement de Jimdo durant plusieurs années. Aujourd’hui consultante indépendante (www.amelie-broutin.com), Amélie voyage entre plusieurs pays (Belgique, Allemagne et son Béarn natal). Elle écrit aussi, et s’intéresse à tout l’univers du web. Elle nous apportera plein d’infos sur le communtiy management, le SEO, etc. Et puis, grâce à Amélie, notre équipe est aujourd’hui à 25% féminine. Y’a du mieux!
f
Frédéric Soussin, rédacteur du blog etourisme.info
Frédéric Soussin : c’est Monsieur « Idées Neuves ». Habitué des rencontres du etourisme institutionnel, inventeur du web de de main, Frédéric est aussi consultant, formateur, écrivain (. Sa caractéristique : il est positif! il pense très fort que le numérique peut rendre le monde meilleur. Frédéric nous apportera plein d’idées, souvent neuves, et ses réflexions stratégiques sur le numérique et le tourisme.
A tous les deux, nous souhaitons la bienvenue dans l’équipe etourisme.info. Pour aller voir le trombinoscope du blog, avec tous les auteurs, c’est par ici.
A noter pour finir ce papier d’actualité du blog, que la version n°2 du blog est propulsée sur WordPress, qu’elle a été réalisée par Pierre et l’équipe de Touristic, avec l’aide de Sébastien.
Bonnes rencontres du etourisme institutionnel à Pau à tous nos lecteurs. Si vous ne pouvez pas être en Béarn aujourd’hui et demain, le hashtag #et7 vous permettra de suivre sur le réseau twitter le meilleur du meilleur…
Je partage l'article
Voir les commentaires
9
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 9 commentaires
Également sur etourisme.info