15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Faut-il la jouer people?

Publié le 25 février 2008
1 min

Les offices de tourisme ont de plus en plus tendance à utiliser les vacances d’illustres visiteurs pour faire la promotion de leur territoire.
Dernier en date, « l’Office de tourisme des iles Fidji »:http://bulafiji.com/ qui tente de redresser l’activité locale en affichant une vue de Gordon Brown, le premier ministre britannique, en visite sur l’ile, une fleur derrière l’oreille. Il parait que Downing Street a donné son accord pour cette utilisation, nous dit la « presse britannique »:http://newslite.tv/2008/02/gordon-brown-becomes-a-fiji-pi.html.

!https://etourisme.info/images/537.jpg!

Mais attention à la chute de popularité du people!
Ainsi, au mois de juin 2007, c’est l’Office de Tourisme de Malte qui se servait de la popularité du président de la république française. Sur la page française de son site internet « visitmalta.com »:http://www.visitmalta.com, l’office du tourisme de Malte affichait un bandeau avec Nicolas Sarkozy en gros plan avec ce slogan : « Comme Monsieur le Président de la République, venez vous ressourcer à Malte ».
Etonnamment, cette publicité a totalement disparu de la homepage du site de l’office de Malte. Le People, dans le tourisme, c’est loin d’être durable…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info