15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Etourisme 2.0 à Toulouse

Publié le 27 novembre 2006
1 min

Le premier atelier des rencontres du tourisme institutionnel à Toulouse n’a pas déçu en ce doux lundi. Les maitres du web 2.0 ont officié face à 200 auditeurs bluffés!
L’objectif de l’atelier organisé par l’ARDESI était de s’interroger sur l’apport du web 2.0 dans l’activité touristique : quid des blogs, flux RSS, sites communautaires et autres crowdsourcing ( _des termes barbares qui seront ici prochainement explicités_ ) dans les sites Internet des OTSI et CDT?

Le riche débat auquel participait votre serviteur pour le blog etourisme.info a rebondi sur une question récurrente : les sites institutionnels doivent-ils s’adapter au web 2.0 et ouvrir leur page aux votations des internautes et à leur récits de voyage? Ou bien faut-il investir les sites communautaires, Tripadvisor, Wikitravel et consorts pour y promouvoir sa destination?
Première réponse des participants, mais qui appelle d’autres réflexions : le site institutionnel doit rester le site officiel d’une destination. Par contre, allons investir les sites d’etourisme 2.0 au maximum.
Deuxième conclusion : adaptons les sites institutionnels au RSS. En clair, offices de tourisme de tous les pays, syndiquez-vous!
Demain les rencontres de Toulouse à suivre sur ce blog…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info