Eau et Tourisme : gérer demain ou profiter aujourd’hui ? (un podcast Charentes Tourisme)

Publié le 17 octobre 2025
1 min

Ce billet est réalisé dans le cadre d’un partenariat entre Charentes Tourisme et le blog etourisme.info. Charentes Tourisme a lancé en automne 2024 une série de podcasts intitulée « Les Pieds dans le Plat » sur des sujets professionnels qui intéresseront tous les lecteurs du blog.

Entre piscines à remplir, robinets sous tension et nappes phréatiques en berne, chaque année, la saison touristique met la ressource en eau de nos territoires à rude épreuve. Faut-il choisir entre le confort des vacanciers et la sobriété des ressources ? Comment concilier attractivité touristique et préservation de l’eau ? Pas si simple… Car derrière la pénurie s’inventent déjà les modèles d’un tourisme plus sobre, plus malin… et surtout plus durable.

« L’or bleu » est au coeur du tourisme… et de cet échange entre Cécile Triballier, Directrice de la Transition Environnementale à Charentes Tourisme et Peggy Gautier, Chargée de mission Développement Durable d’Eau 17

>

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info