15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Contribuez au Manifesto des #ET10 !

Publié le 25 juin 2014
1 min

Cette année, c’est la dixième des Rencontres Nationales du etourisme institutionnel ! Pour l’occasion, quelques nouveautés et moments forts seront mis en place.

On commence d’ailleurs par un tout nouveau site, réalisé par notre partenaire Agence Interactive, mis en ligne hier, sur lequel vous retrouverez toutes les informations liées à l’événement, et notamment :

Site #ET10

  • le programme et les intervenants (pas encore tous confirmés, la liste va encore se densifier dans les jours et semaines à venir…),
  • le Forum de l’Innovation, avec comme les années précédentes une trentaine d’entreprises présentes,
  • le Etourisme Start-up Contest, qui verra dix jeunes pousses présenter aux participants leur projet lors d’un pitch de deux mn chacune ; suite à un vote du public, le lauréat se verra remettre un Prix de 5000€ abondé par les inscriptions, et une opération de crowdfunding permettra également de participer au développement de ces dix projets :  c’est donc vous, gestionnaires de destinations, qui allez participer directement à l’innovation dans notre secteur !

Allez hop, vous pouvez vous inscrire, c’est parti !

Lors de la première séance plénière, nous présenterons et publierons le Manifesto des #ET10, document collaboratif que les blogueurs d’etourisme.info se proposent de mettre en forme à partir de vos contributions. L’objectif, déterminer ensemble les enjeux et obstacles majeurs des prochaines années pour l’etourisme institutionnel, qu’ils soient organisationnels, techniques, marketing, politiques, … 

On compte vraiment sur vous pour participer très activement à cette action et donner un maximum d’ampleur à ce Manifesto en cette période où les pouvoirs publics semblent enfin disposés à considérer le tourisme à la hauteur de ce qu’il représente pour l’économie nationale.

Compléter le formulaire ci-dessous, une idée par formulaire, mais vous pouvez en déposer plusieurs !

Je partage l'article
Voir les commentaires
2
371 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 2 commentaires
Également sur etourisme.info