15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La collection printemps-été du etourisme 2015 : Besançon, Aix-les-Bains, Paris, Namur, Mulhouse

Publié le 21 mai 2015
2 min

La saison printemps-été 2015 s’annonce riche en rendez-vous etourisme ! La rédaction a noté pour vous :

logo_capcom-300x102

21-22 mai à Besançon – Les 6e Rencontres nationales communication et tourisme

Elles sont organisées par le réseau de la communication publique et territoriale CAP’COM et constituent l’évènement majeur pour les spécialistes de la communication institutionnelle. Le thème 2015 est très « tendance » : « Attirer astucieusement sans dépenser inutilement – À budget serré, difficile de réaliser une communication touristique 360°. Stratégiquement, il importe de cibler efficacement et de faire des choix astucieux pour une attractivité performante. Comment faire oeuvre de stratégies ingénieuses pour s’adapter au contexte budgétaire des collectivités territoriales ? Partages d’expériences, ateliers de production, conférences et décryptages d’experts… deux journées d’échanges et de formation pour travailler la communication touristique des territoires au regard des contraintes actuels. »

Euh, si vous voulez ne rien rater, faut partir tout de suite ! 😉

Tous les détails, le programme et les inscriptions par ici.

 

11-12 juin – Les académies du tourisme numérique

Ah SITRA m’était conté ! 😉
Dans la même veine que « Les rencontres de l’etourisme » de Pau ou de « Tourisme numérique » de Deauville, c’est le rendez-vous proposé par Atout France, Rhône Alpes Tourisme et l’Office de Tourisme d’Aix-les-Bains aux professionnels et institutionnels pour rester compétitifs en se formant aux dernières innovations et tendances du tourisme numérique. 
Échanges, débats, ateliers et conférences sont au programme et vous y retrouverez 2 des plus belles gâchettes du blog : Mathieu BRUC et Philippe FABRY !

Tous les détails, le programme et les inscriptions par ci.

 

18 juin à Mulhouse – EREPDAY 2015

Cette conférence s’adresse à tous les spécialistes de l’e-réputation et du Community Management. Elle en est déjà à sa 5è édition ! 
Cette journée permet d’évaluer et de renforcer ses expériences ou ses projets  en les éclairant avec les réflexions de spécialistes d’autres domaines d’activité. Et de s’apercevoir s’il en était besoin que le tourisme répond aux mêmes logiques et problématiques que l’économie marchande.

Et pour vous donner le ton, voyez cette vidéo-teasing, Si vous n’êtes pas convaincus après ça… 

Et en plus c’est gratuit ! Alors inscrivez-vous vite par ici.
 

29 juin à Paris – Séminaire « Nouvelles tendances de consommation touristique et e-tourisme »

La 12ème édition de la conférence annuelle organisée par Raffour Interactif se tiendra à Paris le lundi 29 juin. 15 interventions individuelles à forte valeur ajoutée se succéderont avec la présentation du Baromètre 2015 « Courts séjours, vacances, nouveaux comportements & tourisme en ligne ». 
Programme détaillé et inscriptions par ici

 

22-26 juin à Namur (Belgique) – « Les francophonies du etourisme 2015 »

Elles prennent la suite des Franco-québécoises en raison de la participation d’experts de plusieurs pays : Québec, Belgique, Suisse et France.
Tout ce beau monde (dont 5 blogueurs d’etourisme.info !) se retrouve pour préparer une conférence plénière sous la houlette de Paul Arseneault et Jean-Luc Boulin… Mais Jean-Luc vous en parlera en détail dans un prochain billet, dès qu’il aura à nouveau un temps de cerveau disponible… 😉
 
  
Je partage l'article
Voir les commentaires
0
197 articles
Paul FABING est directeur de la Mission Attractivité chez Alsace Destination Tourisme.  Architecte de formation, ancien consultant tourisme, chef du service Tourisme de la Région Alsace, directeur de RésOT-Alsace (Réseau des offices de tourisme), directeur du pôle Qualité de l'accueil à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA), il occupe cette fonction depuis 2020. Entre autres missions, la Mission Attractivité gère et anime le système d’information touristique alsacien qui consolide l’ensemble des [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info