Je m’autorise aujourd’hui dans ce court billet une petite digression quant à la thématique principale du blog pour faire un focus sur un évènement qui en vaut vraiment le détour.

En tant que professionnels du tourisme, déformation professionnelle oblige, je vous imagine nombreux à nourrir une forte appétence pour le voyage. Je me trompe ? 🙂 

Rien de plus naturel donc que de vous faire découvrir le WHAT A TRIP ! FESTIVAL qui débute dès demain en plein cœur de Montpellier et se termine dimanche.
Pour sa première édition, ce Festival International du Film de Voyage et d’Aventure propose une belle et très éclectique sélection de films (dont « La voie des glaces » avec l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson, un de mes auteurs favoris) ainsi qu’un large panel de manifestations gravitant autour du festival :

  • Projections suivies de débats avec les réalisateurs
  • 6 expositions photos gratuites
  • 13 conférences et tables rondes
  • 10 ateliers découverte
  • Eco-village du voyage (concerts / foodtrucks / salon du livre de voyage)
  • Festival OFF « Travel Street » (performances live / découvertes gastronomiques…)

=> Bref, un évènement incontournable pour tous les amoureux d’évasion !

Alors si d’aventure le voyage à Montpellier (cerise sur le gâteau) vous tente ce week-end, on s’y croisera peut-être. Et pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, je ne saurais trop vous conseiller de visionner les bandes-annonces des 12 films en compétition. On y retrouve, en plus de paysages à couper le souffle, d’aventures humaines et sportives extraordinaires, tous les ingrédients nécessaires à une vidéo touristique de qualité : émotion, immersion, authenticité, qualité esthétique, créativité…

LES 12 FILMS EN COMPETITION

 

TEASER WHAT A TRIP ! FESTIVAL