Je vous propose aujourd’hui un article certes économe en paroles mais riche en images et qui, je l’espère, constituera une source d’inspiration intéressante et pertinente pour vos prochaines réalisations vidéo !

L’actualité vidéo-touristique de ce mois de janvier 2017 a été très fournie avec deux évènements majeurs inscrits à l’agenda : les 1ers Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle de Cannes et le 28ème Grand Prix du Comité International des Festivals du Film Touristique (CIFTT).

TROPHÉES DE LA VIDÉO TOURISTIQUE ET CULTURELLE DE CANNES

Pour les (infortunés) lecteurs du blog qui n’ont pas pu se rendre à Cannes le mois dernier et qui n’ont pas encore découvert les vidéos gagnantes, je vous délivre ici la liste des 4 lauréats des Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle de Cannes qui se sont déroulés le 19 janvier dans le cadre du salon Voyage en Multimédia.

– Lauréat du Grand Prix « Destinations touristiques »

“Where does the suitcase come from?” Nouvelle-Calédonie Tourisme

–  Lauréat du Grand Prix « Influenceurs Voyage »

“Japon – Fracture” Un Cercle

– Lauréat du Grand Prix « Prestataires touristiques »

“Réveillez le héros qui sommeille en vous !” Ibis la Roche sur Yon

– Lauréat du Grand Prix « Lieux ou évènements culturels »

“La Vallée Engloutie” Lac de Guerlédan

GRAND PRIX DU COMITÉ INTERNATIONAL DES FESTIVALS DU FILM TOURISTIQUE

En complément, je vous invite à visionner les 10 films présentés lors du 28ème Grand Prix du Comité International des Festivals du Film Touristique (CIFFT) qui a eu lieu le 27 janvier 2017 à Vienne en Autriche.
Le Grand Prix du meilleur film touristique mondial a été décerné à « Turkey: Home of Turquoise » parmi plus de 1 600 candidats internationaux.

Dans l’ensemble les réalisations lauréates du CIFFT sont assez classiques en matière de scénarisation, mais les images sont d’une qualité irréprochable et dignes des plus grandes réalisations (et budgets…) de l’industrie cinématographique.
Pour ma part je vous partage dans cet article 2 des films nominés sur les 9 au total : « Back to your own time » et « Polar Night Magic » qui sont à mon sens les plus aboutis en termes de storytelling émotionnel, d’authenticité et d’immersion.

– CIFFT Grand Prix Winner

« Turkey: Home of Turquoise »

– CIFFT « Nominee for the Grand Prix »

« Back to your own time. Holidays in Austria » (Austria)

« Polar Night Magic » (Finland)

Vous aussi, n’hésitez pas à partager votre vidéo coup de cœur du moment dans les commentaires de cet article !

PARTAGER
Article précédentPiloter son projet avec Google sites – Épisode 2 !
Prochain articleHappybnb
Actuellement à la recherche d’une nouvelle aventure professionnelle, n’hésitez pas à me contacter ! Je suis ouvert à toute proposition (emploi salarié ou missions freelance). "Spécialiste du Tourisme Numérique, Grégoire Chartron est l’auteur du Blog LeWeboskop dont les domaines de prédilection sont le (e)tourisme, le webmarketing, la photo & vidéo, les réseaux sociaux, le webdesign, le storytelling et les nouveaux médias."