Adobe Slate

La tablette s’impose de plus en plus comme l’outil idéal pour raconter des histoires à partir d’images. Movenote et Storehouse  étaient déjà deux très belles solutions, originales et complètes.  Adobe apporte sa contribution en lançant Adobe Slate qui combine l’avantage d’être un outil à la fois très simple, très complet et graphiquement très abouti. On choisit ses images depuis la pellicule de la tablette, Adobe Lightroom , Dropbox ou sur le web,  on les associe,  et les organise en mosaïques , on  y ajoute des titrages, on y intercale des textes . De nombreux thèmes sont bien entendu proposés pour nous permettre d’atteindre rapidement un contenu  plutôt « sexy ». Le résultat fluide et élégant valorise les photos, peut être distribué via un simple lien et vers ses réseaux sociaux  et surtout lu sur n’importe quel type de terminal (téléphone, tablette, ordinateur ). Une solution rapide et performante pour mettre en avant un lieu, un événement ou une personnalité . 

Deux petites vidéos qui vous permettent de vous faire une idée sur ce produit.  ( https://goo.gl/yLAFIZ   https://goo.gl/nnnt9R  ) et deux liens pour voir le type de résultats publiables. ( https://slate.adobe.com/a/2gwvN   https://slate.adobe.com/a/78KQK )

Si vous avez envie de produire du storytelling vidéo vous pouvez aussi jeter un oeil sur Adobe Voice qui lui aussi est un produit simple et talentueux. 

https://goo.gl/SM256X

Adobe slate QR

PARTAGER
Article précédentLes marques du tourisme contre-attaquent #MayThe4thBeWithYou
Prochain article[Étude] L’aéroport et l’avion connectés
Frederic SOUSSIN est consultant spécialisé dans les nouveaux usages du numérique. Il est basé à Angoulême et exerce ses activités en indépendant depuis une vingtaine d'années. Il est venu au numérique par passion et par jeu et à toujours mis la priorité sur l'ergonomie, la simplicité et le design. C'est donc, bien entendu, un adepte de la tribu des applemaniaques ! Il est aujourd'hui particulièrement en pointe sur le web 2.0 et les outils nomades, notamment les tablettes. Il intervient après de collectivités territoriales et d'associations. Il est également expert auprès du réseau APM ( Association pour le Progrès du Management : un groupe de plus de 5 000 Dirigeants d'entreprises) . Il se définit comme accompagnateur numérique de dirigeants et d'équipes. Son sacerdoce : lutter contre l'analphabétisme numérique. Son credo : les dirigeants et responsables doivent s'approprier un usage quotidien du numérique s'ils veulent impulser les bonnes stratégies à venir. Son goût des paradoxes l'amène souvent à prendre le contrepied des idées largement répandues et à proposer des idées alternatives simples et innovantes.