Dans sa lettre d’information mensuelle, la direction du tourisme nous donne le lien pour télécharger un mémoire sur le E-tourisme réalisé par deux étudiants de l’ESC de La Rochelle, Emilie Carles et Frédéric Vallerant.
Le lien est fiable : il s’agît du site d’une SII française, spécialisée en offshore programming. Le offshore programming, qu’es aquo? C’est simple : cette société a une équipe de développeurs et programmeurs en Ukraine et en Russie. Les travaux sont hyper compétitifs, puisque facturé 70 euros par jour, pour développer vos logiciels…

!/images/8.jpg (Un mémoire pas cher…)!

On imagine sans doute, mais on est mauvaise langue que les deux auteurs du mémoire étaient stagiaires dans cette SII! c’est de l’inshore writting, un tel boulot!
Il n’empêche, le mémoire en question est bien fait et concis; il pourra servir à un de vos stagiaires qui aurait à écrire sur le thème.
Mais n’oubliez pas d’envoyer un mot aux auteurs lorsque vous le téléchargerez, ça leur fera plaisir
Et ne parlez pas de délocalisation à la direction du tourisme!!!

Le site de la SII : http://tubbydev.typepad.com/entreprise_et_blog/2005/11/etourisme_un_mm.html

PARTAGER
Article précédentLudovic Dublanchet
Prochain articleFrançois Perroy
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE