Nous étions passé à coté : Jérémie, de l’office de tourisme du Pays d’Albret nous rappelle que *Le Grand Prix de la Visibilité et du Référencement* s’est déroulé dans le cadre du salon Instantanet, au sein du MIT de Paris, en octobre dernier auquel ont participé la plupart des acteurs touristiques français.

@position, Ask.com et Instantanet, ont remis 5 Grands Prix de la Visibilité et du Référencement dans l’univers du Tourisme à l’acteur le plus visible sur les outils de recherche autours de 4 thématiques : Transport, Hébergement, Informations Touristiques et Activités Touristiques Thématiques.

Les sites promus ont été : Opodo (catégorie Transport), MVacances (catégorie Hébergement), Lucien Barrière (Activités Touristiques Thématiques) et “Office du tourisme de Lyon”:http://www.lyon-france.com/ (informations touristiques).
Il est vrai que le site de l’Office de tourisme lyonnais arrive en tête de tous els moteurs de recherche dans sa catégorie.

Plus d’infos sur “la revue du référencement”:http://www.revue-referencement.com/DOSSIER/visibilite_tourisme.htm

PARTAGER
Article précédentCartographie : des nouveautés
Prochain articleTous en Aveyron !
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE