Le Comité Régional du Tourisme d’Aquitaine a mis en ligne hier “ze littoral attitude”:http://www.zelittoralattitude.fr/, un site thématique évènementiel sur les vacances en bord de mer. Le CRTA lance ainsi une série de mini-sites en accord avec sa stratégie : après le littoral aquitain, la même agence (“la compagnie interactive”:http://www.compagnie-interactive.com/) lancera un site sur les week-ends urbains et un autre sur l’oenotourisme.
Le parti pris était de faire un site décalé, à la rencontre de *JB* (entendez Jean Brandon) vendeur de glace qui, sur ce site en flash, baratine le touriste qui lui est doigt de pied en éventail sur le sable.
Le jeu concours organisé permettra au CRT de qualifier un fichier avec notamment une enquête sur le comportement de la clientèle estivale.

Reste que l’objectif principal est de faire du buzz autour de ce site un peu décalé, avec goodies et vidéos, envoi d’emails à ses amis, possibilité de rappel de l’internaute qui aura laissé son numéro, proposition d’envoi de SMS informatif, etc. Le CRT n’a pas lésiné sur les moyens!
Allez donc rencontrer *JB* sur le sable aquitain, et dites-nous si vous adoptez *ze littoral attitude*…

PARTAGER
Article précédentDes nouvelles de la cartographie
Prochain articleL’incroyable vache franc-comtoise
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE