La dernière lettre professionnelle de “Benchmak group”:www.benchmark.fr présente une étude sur le comportement des internautes pour réserver sur un site plutôt qu’un autre.
Réalisée en 2005, l’étude s’attache à connaître pourquoi l’internaute a choisi tel ou tel site pour réserver une voiture, un hôtel ou un séjour.
Dans cete derniere catégorie, les séjours, on note que les internautes enquétés choisissent un site d’abord pour le prix (à 58%), ensuite pour le meilleur compromis entre prix et services (53%). Jusque là rien de trés normal. Deux autres indicateurs sont importants: un tiers des acheteurs choisissent le site parce qu’ils ont eu une *bonne expèrience lors d’un achat précédent*. Enfin, 10% sont *sensibles aux guides d’achat ou aux avis favorables* d’autres internautes.
Des chiffres qui montrent que pour se développer, un site d’office de tourisme proposant des séjours touristiques n’a pas droit à l’erreur et doit satisfaire son client à son premier achat. De plus, il a intérêt à mettre en place un système d’appréciation de ses produits par les internautes. Ces appréciations influeront le choix des nouveaux clients.

PARTAGER
Article précédentUne journée sur etourisme.info
Prochain articleN’oubliez pas Toulouse…
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE