Sylvie, de l’Office de tourisme du Cap d’Agde, nous fait découvrir “checkfacebook”:http://checkfacebook.com/, un site qui suit en temps réel les chiffres de fréquentation de Facebook.
Si vous vous demandiez combien de français ou combien de personnes dans le monde utilisent Facebook, CheckFacebook vous donnera les statistiques principales à savoir le top 10 des pays utilisant le service ainsi que les 10 plus grosses progressions de la semaine passée.

Une carte du monde avec des nuances de couleurs permet de se situer.
Sans surprise, les Etats-Unis arrivent en tête du palmarès avec plus de 61 millions d’utilisateurs. La France avec un peu moins de 5% de part d’audience golobale arrive en 5ème position. Cela représente quand même 9 323 000 utilisateurs du réseau social dans le pays : de quoi se faire un tas d’amis!
Les 18-24 ans sont les plus nombreux à être sur FB, suivis des 25-34 ans. La progression la plus forte est chez les 35-44 ans.
Enfin, il y a 53% de filles sur FB pour 47% d’hommes, toujours pour la France.
Au total, le réseau totaliserait 192 millions de membres, selon ce site. Ce qui n’est pas forcément cohérent avec les annonces des créateurs de Facebook, qui annonçait avoir passé le cap des 200 millions, il y a quelques semaines.
Au fait la page “Cap d’Agde”:http://www.facebook.com/s.php?ref=search&init=q&q=cap+d%27agde&sid=fe6b41bb2f0e312d5af8994eb75456b5#/pages/Cap-dAgde/47528092728?ref=s compte 7220 fans! Qui dit mieux?

PARTAGER
Article précédentSites web d’OT : la Costa Serena donne le La
Prochain articleLe web bien fait de Lège Cap Ferret
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE