Particulièrement utilisé et apprécié dans le monde du tourisme, Canva est l’outil ultime pour créer un flyer, une affiche ou une bannière web en quelques clics. Ce n’est pas la 1ère fois que nous vous en parlons dans ces colonnes, et pour cette fin d’année, Canva annonce plein de nouveautés !

D’abord, le design du service a été légèrement remodelé, histoire de simplifier encore plus sa prise en main. La fonctionnalité de gestion d’équipe a fait son apparition, ainsi que la possibilité de créer des dossiers : la collaboration et le partage des designs créés devient l’affaire de tous ! Certaines fonctionnalités sont liées à Canva for Work, la version payante de Canva (9,95$/mois).
Ensuite, l’outil est beaucoup plus réactif qu’avant, les modifications sont plus rapides, un vrai gain de temps !

Canva

L’appli dispo pour Apple et Android permet elle aussi de créer rapidement un design personnalisé en quelques minutes, pour le plus bel effet sur les réseaux sociaux.

En parlant des réseaux sociaux notamment, il est désormais possible de partager directement sa création sur Linkedin, Pinterest, Twitter, Slack, Facebook, Tumblr, WeChat… 

De plus, l’intégration dans un site web est également uuuuuuuultre simple ! Un simple copier/coller ! 🙂

Une nouvelle barre de recherche a été ajoutée afin d’effectuer des recherches de design ou thématiques, là aussi c’est un vrai gain de temps !

Autre nouveauté, il est possible d’exporter son design en un site web tout beau, en un clic ! De quoi, pourquoi pas, réaliser un site éphémère ou une landing page lors d’un événement.

Enfin il est également possible d’exporter une création en MP4 ou en GIF animé, mais cette fonctionnalité est malheureusement payante, je n’ai pas pu la tester.

Une dernière astuce ? Retrouvez ici tous les modèles classés par catégorie :

Canva templates

Bref, à l’approche des fêtes, pour illustrer vos réseaux sociaux et emails, c’est le moment d’user et d’abuser de Canva pour mettre en scène le Père Noël ! J’attends de voir vos créations 😉