fév
13
2013

Le « handy » de Singapour : louez votre smartphone à l’office de tourisme!

L'office de tourisme de Singapour propose de louer pour 15$/jour un smartphone, avec le guide de la ville, des applications utiles, un accès 3G illimité, les appels gratuits locaux et internationaux, et bientôt des bons plans. Si c'est pas de l'Internet de séjour, ça!

C'est Claude Boumal qui parle de cette initiative dans sa lettre hebdomadaire Voyages et Technologie : Bien que le Wifi y soit largement répandu, la ville de Singapour propose à ses visiteurs, pour 15 dollars singapouriens par jour (9 euros environ) la location d'un smartphone pour accéder à Internet partout qui les dispensera de partir à la recherche d'un hot spot… mais aussi de téléphoner sans limitation de durée partout dans le monde, surfer en 3G ou télécharger des données. Et en plus, promet le site dédié de l'office de tourisme, il y aura  des "bons plans" inclus dans le téléphone.

Je suis allé découvrir le "handy", nom donné à l'appareil par l'office de tourisme singaporien, sur le site dédié : http://www.handysingapore.com/

Les fonctions incluses dans la location sont sympas : guide de visite de la ville, accès 3G illimité, communications locales et internationales à volonté, et des "apps utiles" : les bus de la ville, tripadvisor Singapour, translate, facebook, etc. Un condensé de toutes les applications utiles quand vous voyagez sur place. 

Il est même possible de créer un "hotsport wifi" pour son PC ou sa tablette avec le "handy"

Pour le voyageur, c'est simple : il peut réserver à l'avance son smartphone, et aller le retirer en arrivnat  à l'office de tourisme. Une idée d'Internet de séjour facilement adaptable en ville, non?
 
Pour vous en convaincre, je vous invite à regarder la vidéo promotionnelle :

Article précédent Un lumineux sentier à Arles… Deux clônes chinois d’Airbnb : quand l’etourisme germe dans l’Empire du milieu Article suivant

Articles similaires

A propos de l'auteur : Jean-Luc Boulin

Jean Luc Boulin est directeur de la Mission OTSI et Pays Touristiques d’Aquitaine (MOPA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme d’Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Trois missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires, la qualité et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MOPA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MOPA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux 3. Le site Internet de la MOPA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

  • dunedupilat.com

    C’est une offre innovante et très interéssante ! Ce qui est curieux, c’est que « handy » ne signifie pas seulement « utile, pratique » en anglais, mais c’est également le terme allemand (!) pour… « téléphone mobile ».