Il parait qu’une des principales particularités du blog, c’est la possibilité d’y laisser des commentaires! Et heureusement, car c’est un commentaire laissé sur ce post de Sébastien traitant des “voeux en ligne”:http://etourisme.info/article/248/envoyer-ses-voeux-en-ligne qui m’a permis de découvrir l’humour picard.
Olivier, le webmaster du “CDT de la Somme”:http://www.somme-tourisme.com/fr/ nous indiquait que chez eux aussi on pratiquait l’envoi de voeux en ligne. Et pas de n’importe quelle façon. Je suis allé voir sur “site”:http://www.somme-tourisme.com/fr/ .
L’opération marketing promettant aux touristes de leur faire aimer l’hiver, avec une 3ème nuit offerte de novembre à mars est déjà sympathique. Mais elle est agrémentée par le lien “un peu d’humour”:http://lasomme.smtp1.net/.

C’est en fait beaucoup d’humour qui prévaut à ce jeu vous permettant de charger votre photo sur un personnage, de le costumer à votre guise, de l’intégrer à une ambiance locale, et surtout de lui faire danser la gigue à l’aide d’une télécommande.
Bien sur vous pourrez écrire un message et envoyer le tout à vos correspondants.
Lorsque l’on voit le succès des petits elfes et autres Pères Noëls déguisés dans les boites aux lettres de ses collègues de bureau, je pense que cette opération de marketing viral peut connaitre un beau succès. Le premier des succès sans doute, c’est qu’elle fait rire le visiteur!
Et j’espère qu’un commentaire de la Somme nous donnera des informations sur le succès de l’opération.

PARTAGER
Article précédentLe voyage se met aussi aux ventes privées
Prochain articleEvadez-vous et détendez-vous
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE