L’easy friday du jour est consacré à un outil très simple d’utilisation, dont la finalité est de redimensionner une vidéo. Kézaco ? Redimensionne, retailler, resizer… bref ça va trancher !

Kapwing est gratuit. Véritable couteau suisse, je vous propose de découvrir aujourd’hui une fonctionnalité pour le moins originale, le redimensionnement d’une vidéo. L’interface est ultra simple et intuitive.

Kapwing, l'outil simple pour retailler ses vidéos

Si vous vous posez la question “A quoi ça sert ?” de redimensionner une vidéo, prenons un exemple. Vous avez fait un film avec votre smartphone, en format paysage, et vous aimeriez utiliser la vidéo pour la publier sur les réseaux sociaux. Problème, le format n’est pas adapté pour une publication sur Facebook, ou encore une story sur Instagram. C’est là que Kapwing intervient.

L'interface de Kapwing

Après avoir choisi le format de sortie sur la partie gauche, il est possible de zoomer la vidéo afin qu’elle prenne tout l’espace disponible, voire l’outil permet de la déplacer dans la zone disponible.
Une fois les réglages terminés, il suffit de cliquer sur le bouton” Create”, et voilà ce que ça donne !

Vous l’aurez noté, YouTube ne diffuse qu’en 16/9e 😉
Bon évidemment, il faut faire attention au sujet principal de la vidéo, qu’il ne soit pas coupé. Kapwing a une limite, c’est l’utilisation gratuite. En effet, en usage gratuit, la marque Kapwing.com reste présente tout au long de la vidéo ; pour la supprimer, cela coûtera 6$ par vidéo, ou 20$ par mois pour un nombre illimité de vidéos. Un peu cher je trouve, dommage je garderai le watermark présent sur le clip vidéo.