En 2001, le CDT du Nord lançait la newsletter hebdomadaire *”Les bons plans de Juliette”*, compilant promotions, évènements et idées de sorties pour la population régionale.!/images/16.jpg!
Près de cinq ans plus tard, Juliette compte plus de 30 000 fans, un taux de lecture de 30% et une moyenne de 3000 clics hebdomadaires vers les sites partenaires.
Un succès dû avant tout à la personnalisation de la relation (Juliette répond d’ailleurs personnellement aux demandes de ses lecteurs), à un contenu convivial, riche, qui répond à la demande grâce à un tracking et une connaissance pointue de ses abonnés.
Du coup, sa petite soeur britannique, *Nicole* a pointé le bout de son nez : “Nicole’s inspired breaks” est aujourd’ui adressée tous les deux mois à plus de 7000 lecteurs outre-manche, avec l’appui du CDT voisin du Pas de Calais.
D’ailleurs, la famille devrait bientôt s’agrandir, pour donner naissance à une cadette néerlandophone, et compte déjà une cousine lotoise ; inspiré par ce succès, le CDT du Lot a en effet lancé *”Les coups de coeur de Cathy”*, qui à un rythme plus modeste, vous informe des actus, promos et bons plans du département !
Le CDT du Nord, “Juliette”:http://www.cdt-nord.fr/fr/juliette/index.aspx” et “Nicole”:http://www.cdt-nord.fr/uk/nicole/index.aspx”
Le CDT du Lot et “Cathy”:http://www.tourisme-lot.com/coeur.htm

PARTAGER
Article précédentTourism@ 2005 : la SEM Les Portes du Mercantour primée pour la vente en ligne de forfaits ski
Prochain articleJean Luc Boulin
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis mai 2011, il est Consultant etourisme, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte d'UNITEC et la Région Nouvelle Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques, initiatrice des concepts d'Internet de Séjour, de Secrets Locaux et de Conciergerie de Destination. C’est à partir de ce travail quotidien qu’il se propose d’alimenter ce blog, en livrant ses impressions et commentaires quant au développement des nouvelles technologies au sein des structures publiques de tourisme.

AUCUN COMMENTAIRE