Benchmark Group, acteur bien connu des nouvelles technologies en France (le groupe possède notamment le “journal du Net” et publie régulièrement des études de référence dans le domaine de l’Internet), lance une lettre professionnelle sur le *etourisme*.
Cette lettre, destinée aux professionnels du tourisme et réalisée
par les analystes de Benchmark Group, est adressée deux fois par mois par mail au format pdf.
L’offre promo de lancement consiste à un abonnement à moitié prix (200 euros HT au lieu de 400) pour toute souscription avant la fin du mois de mars.
Pour ce prix, il est tout de même intéressant de voir à quoi ressemble l’offre, surtout que le mail publicitaire est accompagnée du numéro 1 en accès libre.
On retrouve sur ce numéro notamment un condensé de l’étude sur le package dynamique menée par Benchmark Group mais aussi une intéressante enquête sur les attentes des internautes en terme de réservation de billet d’hôtels ou d’avion.
La veille Internet donne quelques chiffres, comme le nombre d’internautes fin 2005 (52% des français dont 85% sont connectés en haut débit).
Coté etourisme institutionnel, la lettre réserve une analyse relativement rapide du site d’un CDT (celui du Pas de Calais en l’occurence).
!/images/39.jpg (benchmark)!:http://www.benchmark.fr/catalogue/lettre_professionnelle/48/resume/index.shtml
Vous pouvez découvrir cette lettre sur le site de “Benchmark Group”:http://www.benchmark.fr/catalogue/lettre_professionnelle/48/resume/index.shtml

PARTAGER
Article précédentComment s’abonner au flux rss du blog ?
Prochain articleArcachon flashe en météocam
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE