juil
29
2007

Wifi or not wifi : la Lozere dit wi

Suite de notre balade estivale à la recherche des hot spots wifi disponibles gratuitement pour les touristes. Le département de la Lozère s'est lancé dans l'aventure grace à l'association "Lozere Wireless":http://www.lozere-wireless.com. Dans les établissements membres du réseau Lozère-Wireless, les touristes peuvent ainsi bénéficier d’un accès gratuit à Internet, limité dans le temps. Il suffit juste de demander au prestataire un code d’authentification. Commercialisé depuis le début de l’année, Lozère-Wireless a été choisi par une vingtaine d’établissements de la Lozère : campings, hôtels et *un* office de tourisme pour le moment, celui de Mende. Info du site "Altivis":http://www.altivis.fr/La-Lozere-en-pointe-dans-le-e.html
Article précédent Le programme des 3èmes Rencontres du etourisme institutionnel… Troyes mise sur le bon cheval! Article suivant

A propos de l'auteur : Jean-Luc Boulin

Jean Luc Boulin est directeur de la Mission OTSI et Pays Touristiques d’Aquitaine (MOPA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Syndicats d’Initiative d’Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Trois missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires, le développement du tourisme de pays et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MOPA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau.

Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MOPA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes.

Le site Internet de la MOPA.
Email
: jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). Twitter : @JeanLucBoulin

Commentaires fermés pour cet article.


Recevez notre actualité

Recevez toute l'actualité !

Suivez nous sur Facebook

Suivez nous sur Twitter

Switch to our mobile site