Sur le web européen, les sites comparateurs de prix, les forums de recherche de bons de réductions ou les sites discount attirent un nouveau public vers l’internet. C’est un public à la recherche des bons tuyaux comme au temps du minitel et des billets dégriffés.

Aujourd’hui les sites de ventes-privées fleurissent et sous couvert de sur-stock, fin de stock ou produits déclassés, nous proposent des offres exclusives, à nous, internautes privilégiés, membres du cercle, invités par nos amis les plus fidèles, grands spécialistes des soldes privés !

Les produits proposés sont souvent disponibles en très petites quantités et quelques heures après l’ouverture de la vente privée il ne reste plus rien à acheter…

**Expédia** tente d’appliquer ce concept au monde du voyage en ouvrant un site de ce type destiné à proposer des remises juqu’à 50% ! Les ventes dureront 4 jours, ce qui laisse penser que l’offre sera suffissament conséquente pour espérer en profiter.

Pour s’inscrire : “http://ventes-privees.expedia-france.com/”:http://ventes-privees.expedia-france.com/, vous serez alors solicités tous les 10 jours pour vous inscrire à une nouvelle vente sur un nouveau thème.

“via tourmag.com”:http://tourmag.com/Expedia-fr-lance-un-site-de-ventes-privees_a13670.html

PARTAGER
Article précédentSuisse 1, France 0
Prochain article“Les enjeux du e-tourisme” à Périgueux
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques publiques en matière de promotion des territoires en travaillant comme chargé de mission auprès du Comité Régional du Tourisme d’Aquitaine. Parallèlement il a fondé en 2002 un webzine dédié à l’échange d’informations et au partage de savoir en matière de technologie informatiques et Internet qui fait aujourd’hui office de référence avec une audience annuelle de 900 000 visiteurs : xrings.net. Il a créé avec Pierre Croizet, GMT Editions, spécialisée dans les guides touristiques et les solutions d’information mobiles, dont il assure le programme de recherche et développement. C’est le webmaster de ce blog. Email : bbastien at etourisme point info

AUCUN COMMENTAIRE