!/images/158.png (une journée sur etourisme.info)!
Cette capture d’écran reflète la navigation d’un échantillon des visiteurs de etourisme.info sur la journée du 26 septembre.

Derrière cette image toute simple on peut déduire un certain nombre d’éléments importants pour le site :
* La présentation de l’auteur du billet du jour est toujours regardée (colonne de droite)
* Le fil RSS est de plus en plus utilisé
* Le moteur de recherche (colonne de gauche) a bien une utilité
* Les catégories sont passées au peigne fin à commencer par le Benchmark des OT
* Le coloque etourisme de l’ARDESI Midi-Pyrénés va attirer du monde !

Tout ça pour dire que de nouveaux outils apparaissent enfin pour décrypter un peu mieux les *statistiques des sites internet*. Plus besoin de connaïtre la différence entre “hit” et “visites” pour savoir si notre modèle trois colonnes fonctionne. Et oui, un blog affiche toute l’information récente sur une page (car les internautes préfèrent “scroller” que cliquer) donc il faut ruser pour multiplier les “pages vues”.

Une autre version :

PARTAGER
Article précédentL’oenotourisme vue par La Rioja
Prochain articleLes raisons d’achat des internautes
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques publiques en matière de promotion des territoires en travaillant comme chargé de mission auprès du Comité Régional du Tourisme d’Aquitaine. Parallèlement il a fondé en 2002 un webzine dédié à l’échange d’informations et au partage de savoir en matière de technologie informatiques et Internet qui fait aujourd’hui office de référence avec une audience annuelle de 900 000 visiteurs : xrings.net. Il a créé avec Pierre Croizet, GMT Editions, spécialisée dans les guides touristiques et les solutions d’information mobiles, dont il assure le programme de recherche et développement. C’est le webmaster de ce blog. Email : bbastien at etourisme point info

AUCUN COMMENTAIRE