Après les quelques blogs présentés sur etourisme.info (“ici”:http://etourisme.info/article/191/blogs-et-tourisme-le-monde-du-silence ou “là”:http://etourisme.info/article/90/le-services-loisirs-accueil-de-lorne-a-son-blog), évoquons “celui des Gîtes de France Normandie”:http://www.gites-de-france-normandie.com/blog/.

Né au début du mois d’octobre, il a pour objectif de renseigner sur l’actualité des gîtes et des chambres d’hôtes de la région, de proposer des idées de séjours ou de sorties, de présenter des offres promotionnelles…

Sa consultation est agréable grâce à une interface claire, des photos associées aux articles. Le rythme de publication régulier contribuera certainement à la fidélisation de la clientèle.

Pour l’instant peu de commentaire sont déposés : cela me fait penser à cette question soulevée lors des rencontres du etourisme institutionnel à Toulouse : comment faire pour que l’internaute s’exprime sur les sites touristiques institutionnels lorsque des dispositifs d’interaction ont été mis en place ?
Toutefois, depuis ma dernière visite sur “le blog du CDT de l’Orne”:http://www.normandie-weekend.org/, je constate qu’un nombre bien plus important de commentaires sont présents… Alors tout arrive à point à qui sait attendre ?

PARTAGER
Article précédentLes Actes des Rencontres du etourisme institutionnel sont en ligne !
Prochain articleLes sites des grands chefs : au top, même sur le web !
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à profit un stage au Comité régional du tourisme d’Aquitaine en 2006 pour revenir dans sa région. Elle a lancé son blog personnel dès sa rentrée universitaire en octobre 2005. C’est grâce à ce blog que les rédacteurs d’etourisme.info l’ont rencontré. De 2010 à 2012, et en parallèle de son activité professionnelle, elle était Chargé d'enseignement en Communication et E-tourisme dans le cadre du Master 2 Pro "Tourisme Culturel et Territoires: Ingenierie de projets" à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. Twitter : @Opaline82 Instagram : @opaline Email : sgiraud at etourisme.info CVhttp://www.doyoubuzz.com/stephanie-giraud

AUCUN COMMENTAIRE