Je ne sais pas vous, mais moi j’adore être surpris dans les destinations touristiques. Les musées, ça me plaît si j’y trouve la pièce inattendue. Les hôtels, il faut qu’ils aient vraiment du charme, les campings une ambiance résolument bon enfant et les restos, des saveurs et un relationnel attachant. Alors je furète jusqu’à ce que je trouve l’os à ronger et à emporter. Le vrai souvenir qui fera que cette destination est ou n’est pas. La semaine dernière je parcourais avec un ami San Sebastian ou Donostia, la ville basque tant appréciée des cinéphiles et des amateurs de douceurs urbaines. Et plus tard en consultant le site web de la ville, je me disais que je ne retrouvais pas l’effet impulse, la savoureuse morsure que j’avais ressentie en arpentant ses rues et monts. Mais finalement, en cherchant bien j’ai trouvé ! Rendez vous sur: “http://www.donostia.org/CAT/Home.nsf/fwbienvenida”:http://www.donostia.org/CAT/Home.nsf/fwbienvenida et ouvrez l’invitation Bienvenue ou Bienvenido par exemple. Dans la colonne de gauche, le symbole de la caméra (loisirs ou ocio/entretenimientio) vous invite à découvrir les sites culturels ou sportifs. Du classique, à part peut être les visites audio guidées dont il faut faire mention tant elles ne sont pas encore répandues.

Et sous la rubrique turismo activo, mes yeux ont glissé sur la mention “Paintball Donosti”:http://www.paintballdonosti.com : montez le son, chaussez des lunettes, enfilez une combi kaki, scratchez la bien et vous voilà prêt pour une ambiance inattendue, une sortie paintball, tout en armes, dans les rues de San Sebastian ! Je me dis certains jours qu’on a encore une marge d’innovation dans la surprise touristique de nos cités !

PARTAGER
Article précédentVendre ou faire joli ?
Prochain articleecommerce pour les institutionnels ?
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il écrit par ailleurs des ouvrages et articles techniques sur le tourisme ainsi que des créations plus personnelles. Contact : fperroy at etourisme.info (cette adresse apparait en clair pour éviter les robots)

AUCUN COMMENTAIRE