La rédaction de votre blog préféré prenant des vacances bien méritées, nous vous offrons durant la trêve de fin d’année, quelques brèves de lecture pour égayer vos longs moments de digestion. C’est une rétrospective sur les évènements tourisme et etourisme de l’année 2013.

Aujourd’hui, nous revenons sur les rencontres du tourisme de Brive, huitième édition, qui ont changé cette année de look et de nom, puisqu’il s’agît maintenant des R-évolutions touristiques de Brive. Pour illustrer ces #RTB8, j’ai choisi de revenir sur la présentation de Ludovic Dublanchet qui concluait ces rencontres avec les “objets connectés”, histoire de nous annoncer un futur en bluetooth…

 

etourismeinfo-crowdfounding

Toutes les présentations des R-évolutions touristiques de Brive sont disponibles sur slideshare : http://fr.slideshare.net/rencontresdutourisme/presentations. Et rendez-vous en novembre 2014 dans la cité gaillarde!

 

Demain, retour sur Totec 2013!

PARTAGER
Article précédentTrêve des confiseurs et brèves d’etourisme – retour sur #0TF13
Prochain articleTrêve des confiseurs et brèves d’etourisme – retour sur le #TOTEC2013

Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional.
Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau.
Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes.
Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l’université de Bordeaux Montaigne.
Le site Internet de la MONA.
|Email
: jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots).
|Twitter : @JeanLucBoulin