Ce congrès, dont le thème, cette année, est Le tourisme de neige et de montagne 2.0 : les nouvelles stratégies du succès, se tiendra les 11 et 12 avril prochains en Andorre.

 

Organisé par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le Gouvernement d’Andorre et la mairie de la Massana, cet événement a une dimension internationale puisqu’il accueillera de nombreux experts venus, de 14 pays différents, échanger, débattre et proposer des solutions. Les interventions se dérouleront ainsi en catalan, espagnol, français et anglais et un service de traduction/interprétation simultanée sera disponible durant les séances.

 

Le Congrès aura une visée pratique par la présentation d’études de cas réels de destinations ayant fait leurs preuves, par exemple :

  • La création de communautés : peut-on créer des communautés virtuelles à partir des communautés réelles qui visitent la montagne ? par Mme Tiziana Turino Marketing Manager Monterosa Ski, Champouluc, Aoste (Italie)
  • Google et le tourisme : comment fonctionne le marketing touristique basé sur les moteurs de recherche ? Quels sont les projets futurs dans le domaine de Google Street View ? par M. Javier González-Soria Directeur général, Google Travel Spain, Madrid (Espagne)
  • Inspiring Iceland : le multimédia au service de la création de confiance en cas de crise par Mme Olof Yrr Atladottir Directrice de l’Office national du tourisme d’Islande, Reykjavik (Islande)

 

Parmi les thèmes abordés, les colloques et débats s’articuleront autour de 5 grands axes :

  • Des expériences uniques face aux nouvelles habitudes de consommation
  • Fidélisation par les réseaux sociaux
  • Positionnement sur Internet
  • Se réinventer toute l’année
  • Appliquer des stratégies gagnantes sur Internet

 

Je serai l’envoyée spéciale d’Etourisme.info sur place, un compte-rendu sera donc à venir sur le blog !

 

Pour en savoir plus, le programme complet des conférences et des débats est disponible sur : www.congresdeneu.ad

PARTAGER
Article précédentGoogle Map Maker, la eréputation cartographique de mon territoire
Prochain articleExpirez, inspirez-vous !
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à profit un stage au Comité régional du tourisme d’Aquitaine en 2006 pour revenir dans sa région. Elle a lancé son blog personnel dès sa rentrée universitaire en octobre 2005. C’est grâce à ce blog que les rédacteurs d’etourisme.info l’ont rencontré. De 2010 à 2012, et en parallèle de son activité professionnelle, elle était Chargé d'enseignement en Communication et E-tourisme dans le cadre du Master 2 Pro "Tourisme Culturel et Territoires: Ingenierie de projets" à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. Twitter : @Opaline82 Instagram : @opaline Email : sgiraud at etourisme.info CVhttp://www.doyoubuzz.com/stephanie-giraud