Le Salon des nouvelles technologies appliquées au tourisme, Tourisma, qui s’est déroulé à Nice le 5 décembre dernier, a récompensé dans la catégorie “meilleure utilisation technologique” le site internet “Valberg-lowCost” qui est la première station à proposer la vente en ligne de forfaits de ski à la journée. !/images/15.jpg!
Lancé fin 2004, le site contribue déjà à hauteur de 15% du chiffre d’affaires de la station. Il est particulièrement bien adapté au forfait journée, dont la décision d’achat est souvent prise au dernier moment. En ce début de saison, la formule est élargie à la vente de forfaits semaine et week-ends, avec des remises tarifaires allant de 10 à 30% selon que l’on réserve plus ou moins à l’avance.
Son succès s’explique avant tout par une adéquation parfaite de l’offre à la demande, à tel point que l’on peut s’interroger sur le fait qu’il s’agisse encore d’une “innovation”, tant la disponibilité/réservation/paiement en ligne de prestations touristiques apparaît comme la première fonctionnalité réclamée par les internautes.

Le site : “http://www.valberg-lowcost.com”:http://www.valberg-lowcost.com

PARTAGER
Article précédentOTSI de tout “Pays”, unissez-vous !
Prochain articleJuliette, Nicole, Cathy et les autres
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis mai 2011, il est Consultant etourisme, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte d'UNITEC et la Région Nouvelle Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques, initiatrice des concepts d'Internet de Séjour, de Secrets Locaux et de Conciergerie de Destination. C’est à partir de ce travail quotidien qu’il se propose d’alimenter ce blog, en livrant ses impressions et commentaires quant au développement des nouvelles technologies au sein des structures publiques de tourisme.

AUCUN COMMENTAIRE