J’ai déjà présenté le site web du très officiel Partenariat ontarien de marketing touristique. Le site est dense, son esthétique est réussie et le soin apporté au choix des photos démontrent une vraie prise en compte des besoins des visiteurs. Aujourd’hui, je voudrais attirer votre attention sur un aspect découvert dans ce site : “les conseils de voyage”:http://www.ontariotravel.net/TcisCtrl?site=consumers&key1=footer&key2=siteMap&language=FR&linkType=I . La rubrique des *informations pratiques* peut paraître un peu longue (elle est identique dans la version anglaise, mais au moins classée dans l’ordre alphabétique, ce qui n’est pas le cas en français), mais elle me paraît indispensable.

On y trouve des informations sur ce qui est autorisé et sur ce qui ne l’est pas (venir avec des armes n’est pas bien vu), sur les conditions d’achat et de consommation d’alcool (seulement dans une résidence privée ou dans un débit autorisé), etc… Toutes ces informations ne sont que très rarement présentées dans nos sites Web de France, à l’exception bien naturellement de “France Guide”:http://fr.franceguide.com/practical-information/home.html?NodeID=124. Mais à l’échelle régionale ou locale, on en oublie nos touristes lointains qui ne transitent pas forcément par Maison de la France. C’est peut être une idée à reprendre dans les portails des CRT, CDT et des grands offices.

PARTAGER
Article précédentLe buzz du GPS de l’urbain branché communautaire
Prochain articleUn bon widget pour faire des diaporamas
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il écrit par ailleurs des ouvrages et articles techniques sur le tourisme ainsi que des créations plus personnelles. Contact : fperroy at etourisme.info (cette adresse apparait en clair pour éviter les robots)

AUCUN COMMENTAIRE