Les infographics ou graphiques d’information deviennent de plus en plus populaires dans un contexte professionnel et notamment dans le secteur du e-tourisme. Non seulement ils permettent d’avoir un aperçu et un portrait global d’un marché/produit/thématique, mais ils permettent également de mieux vulgariser une situation et de la présenter à votre équipe de travail, à vos collègues et à vos clients. Ils peuvent également servir à guider vos stratégies en tant qu’institutionnel ou entreprise en vous permettant d’obtenir un aperçu global du comportement des utilisateurs et des meilleures pratiques d’un secteur plus spécifique du tourisme en ligne.

Dans un exercice de synthèse, j’ai récencé les meilleurs Infographics les plus récents dans le secteur du e-tourisme. Le secteur du tourisme en ligne étant vaste et comportant une multitude d’intervenants touristiques, ces infographics sauront certainement répondre, en somme ou en partie, à vos besoins en tant qu’intervenants touristiques.

1. Destinations touristiques (DMO): Comment les destinations touristiques utilisent Twitter?

eConsultancy

PARTAGER
Article précédent[4] Spécial mobilité : Voyager, applis c’est tout !
Prochain articleDu contenu structuré pour les moteurs : schema.org
Directrice de la stratégie digitale chez Parkour3 à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 7 années d'expérience en agence digitale et de publicité au niveau de la stratégie. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du tourisme à l’Université du Québec à Montréal en avril 2008. Elle détient également un blogue professionnel portant sur le tourisme en ligne, www.karinemiron.com. Elle a travaillé pour de nombreux clients touristiques tels que Tourisme Québec, Air Canada, Vacances Air Canada, Tourisme Îles de la Madeleine, Spa scandinave, etc. Elle a aussi travaillé pour le portail touristique BonjourQuébec.com à développer une stratégie dans les réseaux sociaux pour positionner la destination touristique du Québec auprès des différents marchés ciblés. Au cours de la dernière année, Karine a donné diverses conférences et séances d’informations pour les professionnels de l’industrie du tourisme au Québec et en Europe. Blogue : www.karinemiron.com Email : kmiron at etourisme.info