Qui a trouvé le point « G » le premier?

Publié le 7 août 2009
1 min

_Top ten des vacances : article publié le 26 février 2009_

Le 20 février, le Conseil Général de la Gironde a lancé sa nouvelle campagne touristique : _trouvez votre point G en Gironde_! Un site internet a été créé pour l’occasion. Il s’agit de « trouvezvotrepointg.com »:http://trouvezvotrepointg.com/. Ce minisite propose en premier lieu de placer son propre point G sur une Google Map. Un jeu concours est en lancement. La campagne sera aussi relayée par de l’affichage métro, de la distribution de brochures dans les gares, stations, etc. Un autre slogan décrit: _en Gironde, à chacun de trouver son point G_. Evidemment, avec une accroche aussi piquante, le buzz sur Internet allait faire effet, et ça n’a pas manqué, dès le lendemain du lancement de la campagne.

Mais ce buzz a aussi révélé qu’une autre campagne « trouvez votre point G » a été déclenchée, quasi simultanément, depuis Londres, avec la traduction littérale du slogan en anglais : « www.findyourgspots.com »:http://www.findyourgspots.com/ (le « G spot » étant le « point G »). Avec une « vidéo beaucoup plus torride »:http://www.youtube.com/watch?v=B42UR_kGjsU, il fait la promotion de la version bêta d’un site de référencement d’hôtels et de restaurants, du nom de Gekko.

La aussi, l’idée de renseigner des lieux favoris sur une carte avec un point « G » est mise en avant.
Alors, qui de la poule ou de l’œuf, des londoniens ou des girondins ont été les premiers sur le point « G » ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
784 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info