Si vous ne savez pas quoi faire le 26 janvier prochain, c’est à dire vendredi, rendez-vous devant l’opéra du port de Sidney en *Australie* pour être en photo sur Google Maps! En effet à l’occasion de la fête nationale australienne, “Google Australie”:http://www.google.com/intl/en_au/events/australiaday2007/index.html organise une grande photo de famille aérienne.
Entre 12h et 12h 30, l’avion de Google passera à basse altitude, explique le site Google : faites les clowns en famille ou avec vos amis, et vous serez sur Google Earth et Google Maps. Il est même proposé de laisser son adresse email pour être au courant de la publication de la photo historique.

*Autre Google Maperie relevé sur le web* : si vous ne pouvez pas aller vous baigner sans emmener votre ordinateur portable dans votre maillot de bain, vous vous entendrez bien avec “Geekabout”:http://www.geekabout.com/2007-01-18-78/top-10-beaches-with-wifi-internet-access.html qui a recensé sur son blog le Top10 des plages équipées en Wifi à l’échelle mondiale.
En France, il n’y a d’après cet amoureux des gadgets et du voyage que la plage de Cannes qui est bien équipée, devant le palais des festivals, d’où _vous pourrez commander votre salade mozarella-tomate par Internet et vous faire livrer sur votre lit de plage._
Où se nichent les nouvelles exigences des clientèles, vraiment!
_(d’après “Googlemapsmania”:http://googlemapsmania.blogspot.com/)_

PARTAGER
Article précédentLe web vu par les OT : interdit aux moins de 16 ans !
Prochain articleWufoo : simplifiez vous le formulaire!
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE