Chers lecteurs.

Durant ce mois d’août, la rédaction du blog est en vacances. Nous en profitons pour vous faire redécouvrir des articles qui ont été publié durant ces 12 derniers mois.

Ce post de Sébastien Gonzalez a été publié le 21 décembre 2015

Facebook, photo de profil animée

Pour finir en douceur l’année et amorcer tranquillement les vacances, je vous propose de revenir sur une récente nouveauté de Facebook, les vidéos de profil.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement sur les comptes et pages Facebook… l’avez-vous remarqué ? En lieu et place de la photo “figée”, il est possible de poster une courte vidéo sur son profil ou sa page, vidéo pouvant aller jusqu’à 7 secondes… avec ou sans le son 🙂

Relativement confidentiel pour le moment, ce type de contenu a l’avantage de permettre de se démarquer et d’être original. L’originalité pour une destination par exemple, c’est la chance de pouvoir raconter une histoire, de mettre en avant un événement, des paysages, d’animer et de poster un contenu sous la forme d’une courte vidéo, y compris pourquoi pas un timelapse, coucher de soleil ou autre !

Mode d’emploi

Pour la procédure, à l’heure actuelle, phase de déploiement oblige, seule l’appli Facebook sur iPhone propose de mettre en ligne une photo animée ou vidéo de profil, à partir d’une vidéo stockée sur l’appareil ou bien une vidéo prise en direct. Il n’en est rien sur iPad, pas plus que sur Android, ni depuis le site web facebook.com. A suivre dans les semaines à venir !

Pour mieux comprendre de quoi il s’agit et comment ça se présente, je vous invite à regarder cette courte vidéo.                                                                       

Et vous, l’avez-vous testé ? Allez-vous vous démarquer par votre créativité animée ? Let’s go !