Chasseurs de Pokemon, réjouissez-vous ! Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Papilusion… sont de retour ! 🙂

Si votre mémoire vous fait défaut, sachez que l’été dernier, le phénomène Pokemon Go a été lancé et a rencontré un vif succès auprès des joueurs… mais aussi auprès des destinations touristiques, voire des prestataires. A tel point que j’ai animé avec mon compère Mathieu un atelier sur le sujet aux ET12, les Rencontres du etourisme de Pau.

Bonne ou mauvaise nouvelle [à vous de choisir], la 2e génération de Pokemon sort cette semaine ! Ce sont donc 80 nouvelles bestioles à chasser qui déboulent ! Place aux Germinion, Héricendre, Kaiminus, Airmure, Granivol, Axoloto, Marill… certains sont des garçons, d’autres des filles ^^ D’autres nouveautés vont être ajoutées, comme un nouveau système de rencontres, de nouvelles baies, nouveaux avatars, vêtements, etc.

Derrière ces nouveautés, la question à se poser à présent, c’est est-ce que les joueurs vont revenir vers le jeu qui a connu un succès exceptionnel dès les premiers jours de lancement, mais qui s’en sont ensuite lassés en masse. Il faut dire que 26 millions d’adaptes avaient déboulé sur le jeu en 10 jours à peine. Logique que certains se lassent, une fois l’effet de mode passé.

L’application est encore plutôt bien placée dans les différents tops de téléchargement des différents stores. Cette grosse mise à jour devrait redonner envie à ceux qui ont déjà complété leur collection de s’y remettre et remotiver les plus sceptiques.

En tout état de cause, les destinations qui ont parié sur le jeu l’an dernier, souvent avec succès, vont pouvoir se réjouir de voir un regain d’intérêt pour l’appli et le jeu. Peut-être même que cela va donner envie à d’autres de se lancer et d’imaginer des actions et coups de promo à destination des joueurs de Pokemon Go !
Pour vous lancer, vous êtes dans les temps, alors, quels sont vos projets ?

 

PARTAGER
Article précédentHappybnb
Prochain articleGraphisme : avec Canva, tout va!
Sébastien est spécialiste de la communication digitale et transmet sa passion au cours de formations. Durant 4 ans il a notamment partagé son expertise chez Touristic : les formations ANT, MND, APEX, Virage Numérique, relation client, mobilité touristique... n'ont plus aucun secret pour lui ! Il a également travaillé dans les CCI de Bordeaux et de la Réunion, au CRT Aquitaine et à l'ADT Charente. Toujours à l'affût de nouvelles technologies, il l’est également en matière de veille touristique. En 2014, il co-écrit l'ouvrage : M-tourisme et géolocalisation au service du développement touristique.  | Runner passionné, il a lancé le blog www.ThePlaceToRun.com | Le tourisme est une aventure, le etourisme une grande famille ! | Email : sgonzalez at etourisme point info | Twitter : @sebgonza | Instagram : @sebgonza