Prezi

Si vous pensez qu’une idée à plus de chance d’aboutir si elle est bien présentée, la version de Prezi sur iPad devrait vous combler. Fini les Powerpoint pesants et bavards avec leurs effets de transition un peu «toc» et convenus. Vous allez pouvoir avec élégance créer un cheminement entre vos idées, et ensuite présenter depuis votre iPad ou iPhone le résultat sous la forme d’une navigation qui va successivement «zoomer» sur tous les points de votre présentation. Avec Powerpoint on passe d’une diapo à l’autre; avec Prezi on se déplace dans un paysage. Pour mieux comprendre l’esprit de Prezi voici quelques exemples qui montrent tout le potentiel de cette app ( http://prezi.com/pefuyfgttkpx/travel-tourism/ , http://prezi.com/p2k86w2b-ib-/tourism-cat/ , http://prezi.com/ozcjubxkyxwz/mercedes-cerrotta-cv/ , http://prezi.com/8gujoy51qxol/take-a-journey-through-a-book/ )

Prezi vous propose un certain nombre de mises en page élégantes et adaptables. Prévoyez tout de même un peu de temps pour la création de votre premier Prezi car il n’est pas toujours simple de changer ses habitudes de présentation. Mais vous verrez, quand vous présenterez votre première création,  vous bénéficierez alors de l’effet «Waouh» ( http://bit.ly/lQ2kZ0 ) A vous de jouer et de mettre du dynamisme dans vos présentations !

Prezi QR-Code

 

http://bit.ly/15ksjz0

PARTAGER
Article précédentLes 9èmes Rencontres Nationales du etourisme Institutionnel #ET9 c’est cette semaine !
Prochain articleL’ADN de l’ANT se porte bien
Frederic SOUSSIN est consultant spécialisé dans les nouveaux usages du numérique. Il est basé à Angoulême et exerce ses activités en indépendant depuis une vingtaine d'années. Il est venu au numérique par passion et par jeu et à toujours mis la priorité sur l'ergonomie, la simplicité et le design. C'est donc, bien entendu, un adepte de la tribu des applemaniaques ! Il est aujourd'hui particulièrement en pointe sur le web 2.0 et les outils nomades, notamment les tablettes. Il intervient après de collectivités territoriales et d'associations. Il est également expert auprès du réseau APM ( Association pour le Progrès du Management : un groupe de plus de 5 000 Dirigeants d'entreprises) . Il se définit comme accompagnateur numérique de dirigeants et d'équipes. Son sacerdoce : lutter contre l'analphabétisme numérique. Son credo : les dirigeants et responsables doivent s'approprier un usage quotidien du numérique s'ils veulent impulser les bonnes stratégies à venir. Son goût des paradoxes l'amène souvent à prendre le contrepied des idées largement répandues et à proposer des idées alternatives simples et innovantes.