Eric me fait passer le lien de “Weatherbonk.com”:http://beta.weatherbonk.com/weather/, un site issu de Google Maps (encore!).
Il paraît qu’on appele ces sites adaptant Google Maps pour un projet précis des *mashups*. Cela permet de trouver, et c’est trés utile la carte de la “recrudescence de la punaise à boston”:http://mappost.org/bedbugcity.php, ou les lieux de naissance des joueurs de “l’équipe nationale de cricket indienne”:http://www.mibazaar.com/cricket/meninblue.html.
“Weatherbonk”:http://beta.weatherbonk.com/weather/ est donc un mashup proposant les informations météorologiques d’un lieu de manière très enrichie.
En tapant le nom de sa destination, la carte affiche la météo du jour et de la semaine à venir. Les données météos disponibles proviennent au choix de trois serveurs différents, qui annoncent des prévisions détaillées jusqu’à 7 jours. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles en version Beta comme par exemple connaitre la météo le long d’un itinéraire avec le choix du jour idéal pour voyager.

Pour les passionnés de Google Maps, je recommande le site “renalid.com”:http://www.renalid.com/, qui “compile, recompilé, teste et benchmarke” à peu prés tout ce qui se dit sur Google Maps et ses fameux mashups. Et en plus, il traduit tout ça en français!

PARTAGER
Article précédentLa saison des stats
Prochain articlee-publicité et sites institutionnels
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE