Dans cet article, Philippe Fabry vous dévoilait les détails du millésime 2018 de la conférence Next Tourisme que nous soutenons depuis quelques années. Les conférences s’annoncent de haut-vol sur des sujets très “chauds” et passionnants : l’internet conversationnel, la blockchain, la valorisation de l’expérience client, etc. 

On regrettera un tarif d’inscription haut-de-gamme lui aussi, qui risque d’empêcher bon nombre d’acteurs institutionnels d’assister à cette conférence -> le tarif “early booking” jusqu’au 14 avril est quand même à 350 € … Pour adoucir un peu la note, je vous rappelle qu’une remise de 15% sur l’inscription est proposée aux lecteurs du blog (formulaire d’inscription accessible depuis la bannière ci-dessous), en indiquant le code de réduction suivant : ETOURISME

 

Comme à l’accoutumée, l’équipe de Next Content s’est associée à KPMG pour sonder l’ensemble des professionnels afin d’établir un “observatoire 2018 des décideurs de l’etourisme” et alimenter les débats lors des tables rondes.
Si vous répondez à l’ensemble des questions (une vingtaine) et  si vous laissez vos coordonnées (c’est optionnel !), les résultats complets de l’enquête vous seront communiqués. 

Répondre au questionnaire

Toujours prêt pour les expériences les plus extrêmes pour vous, je me suis résolu à tester cette enquête 😉
C’est effectivement assez rapide. L’analyse des résultats fournira un tour d’horizon intéressant des “tendances” actuelles. Elle pourra vous conforter (ou pas…) dans les orientations à prendre pour votre propre stratégie.

 

 

PARTAGER
Article précédent#réflexion #matinale #après #voyage #ferroviaire #tourisme #disruption #France
Prochain articleMiroir, miroir, dis moi quel “survivor” je suis ?
Paul FABING est directeur du pôle qualité de l'accueil à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA). Architecte de formation, ancien consultant tourisme, chef du service Tourisme de la Région Alsace et directeur de RésOT-Alsace (Réseau des offices de tourisme), il occupe cette fonction depuis 2015. Entre autres missions, l'AAA est propriétaire, gestionnaire et animateur du système d’information touristique alsacien qui consolide l’ensemble des informations recensées par les OTSI et de nombreuses structures partenaires. Plus de 220 sites touristiques institutionnels et publics alsaciens (la totalité en fait), beaucoup de sites nationaux publics et privés, la plupart des éditions papier, les actions de promotion et les outils mobiles s’appuient sur cette base de données pour offrir aux touristes des services fondés sur la même information. Ainsi les OTSI, coordonnés par l'AAA, se sont placés au cœur de la problématique touristique alsacienne et occupent une place prépondérante dans le développement de l’etourisme. Promis, il s’efforcera de ne pas rédiger en Alsacien, et apportera sans doute un petit vent d’est rafraîchissant dans ce blog (les Alsaciens ne sont pas aussi sérieux qu’il n’y paraît…). L’extranet du RésOT-Alsace Alsace. Email : pfabing at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots).