La huitième édition de Voyage en Multimédia vient à peine de fermer ses portes avec un déménagement au palais des Festivals de Cannes qui a grandement apporté, tant du point de vue logistique, qu’en terme de participants, la star de la Côte d’Azur semblant encore davantage attirer que sa cousine de l’Estérel. Vous pourrez retrouver dans le courant de la semaine l’ensemble des contenus des ateliers sur le slideshare de VEM.

Et maintenant, on planche donc sur la treizième édition des Rencontres Nationales du etourisme institutionnel à Pau, qui l’accueillera donc pour la septième année consécutive. Ce se passera les mardi 17 et mercredi 18 octobre 2017 (notez-le d’ores et déjà dans vos agendas), et on réfléchit bien entendu aux contenus, à la forme comme au fond.

Vos retours de la dernière édition nous ont donné bien entendu quelques pistes, la plus importante étant probablement la poursuite d’une ouverture sur des intervenants provenant d’autres secteurs (hors tourisme, ou tourisme privé).

Les anciens participants ont déjà été sollicités avec la premières News des #ET13, mais on vous invite à faire de même, avec deux options, possibles, qui peuvent te permettre en plus de gagner ta place gratos pour les #ET13 : 

  • Viens sur ce formulaire nous donner ton idée qui serait super cool pour la prochaine édition ; celui qui proposera la meilleure idée sera recompensé par une invit’ : http://rencontres-etourisme.fr/idees-les-et13/
  • Encore mieux, viens passer deux jours à Bordeaux en participant au Campus des #ET13. Cela aura lieu les mercredi 29 et jeudi 30 mars à Bordeaux. Une vingtaine d’anciens participants, représentant les diverses destinations, des exposants, des consultants cogitent pendant deux jours sur le fond, la forme, dans une ambiance plutôt sympa, conviviale, mais toujours productive ! Tu as envie, tu as une idée, tu peux te payer le trajet et une nuit d’hôtel, alors inscris-toi sur ce formulaire : http://rencontres-etourisme.fr/campuset13/, et là, c’est sûr, tu as en contrepartie ton invit’ pour les ET13 😉

Allez, on compte sur toi pour construire une édition porte-bonheur, pleines de rencontres, de surprises, d’étonnement, d’émerveillement et d’idées à développer !

PARTAGER
Article précédentA la chasse au Bisontin célèbre
Prochain articleTrois trucs à savoir sur Google et le mobile pour cette année 2017
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence Régionale pour le Développement de la Société de l’Information) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis mai 2011, il est Consultant etourisme & Web social, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte de l'AEC et la Région Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques. C’est à partir de ce travail quotidien qu’il se propose d’alimenter ce blog, en livrant ses impressions et commentaires quant au développement des nouvelles technologies au sein des structures publiques de tourisme.