FRANCE / AUTRICHE : l’affiche de la demi-finale des jeudi 28 et vendredi 29 novembre 2013 pour décrocher l’organisation du Social Media Tourism Symposium 2014.

Quelques jours après la qualification des bleus qui ont décroché leur titre pour le pays de la samba, la Côte d’Azur et Mougins entendent bien mener la danse et porter les couleurs de la France pour accueillir les 9 et 10 avril prochains, l’une des plus importantes conférences internationales sur le web social : le Social Media Tourism Symposium.

Le #SoMeT (prononcer So-mi-ti) arrive en Europe pour la première fois, après les États-Unis et l’Australie. Cette conférence permet aux acteurs du tourisme (gestionnaires de destinations, hôtels et hébergements, restaurants, activités, etc.) de participer, partager et d’en apprendre toujours plus sur la bonne utilisation des médias sociaux dans l’industrie du tourisme.

A la suite d’une phase de pré-sélection, la candidature française sera portée par la Côte d’Azur et Mougins (une candidature originale montée autour d’un concept de village mondial, avec les professionnels du tourisme mouginois : Destination Mougins Club – DM Club) – face à 8 autres destinations européennes parmi lesquelles : Belfast (Irlande), 3 villes belges (Oostende / Leuven / Kartrijk), Otztal (Autriche), Istrai (Croatie), Ravaniemi (Finlande) et Zurich (Suisse). 

Tableau SoMeT14EU final

Après 8 jours de mobilisation, le premier tour qualificatif a permis à la France grâce à une large mobilisation de prendre la seconde place du classement général. Mougins a été classé 2ème avec plus de 4000 votes et à seulement quelques centaines de voix de la Finlande.

Mais rien n’est joué ! Puisque pour atteindre le Graal 2.0 il faut remporter consécutivement la demi-finale et la finale !

Les demi-finales opposent respectivement la Finlande à Belgique puis la France à l’Autriche.

Les destinations enregistrant le plus de votes dans chaque manche se qualifieront pour la phase finale. Vous l’aurez compris, il faut voter pour les demi-finales mais aussi pour la finale.

Aux urnes les touristes 2.0 !

Le vote se déroule sur la page Facebook SoMeTourism :

Vous avez 31 heures pour convaincre, pas une de plus, avec la possibilité de voter toutes les 24h, soit 2 fois maximum à partir de chaque compte Facebook.

Une fois votre devoir de touriste 2.0 accompli, n’oubliez pas d’inviter votre réseau à participer au vote en partageant le lien bit.ly/MouginsVSÖtztal assorti du hashtag officiel : #SoMeT14EU

Pour la demi-finale,
votez du jeudi 28 novembre (9h00) au vendredi 29 novembre (16h00) !

Pour la finale,
notez dans vos agendas la date du 3 décembre et votez à nouveau !

VOTE

Il y a même un événement Facebook pour être tenu informé de l’évolution des votes !

Evenement FB Mougins

Au delà des enjeux promotionnel qui font la part belle à Mougins, agissons dans l’intérêt commun.
Faisons que ce symposium constitue une formidable opportunité pour promouvoir aux yeux du monde entier l’expérience et l’expertise françaises en matière de social media marketing, dont la votre !