OK ok il est 9H32 et là, l’angoisse, la panique, le plan neige qui d’un coup devient tout petit face à ce qui se profilait devant vous…un jour sans billet d’actu etourisme sur etourisme.info… Heureusement, aucune Pagaille en vue, il me fallait juste un peu de temps pour revenir des 48 stations de ski que j’ai du vérifier après être allé sur www.objectif-neige.com

Objectif Neige

Vous comprendrez que les billets soient plus légers en cette fin d’année et que la neige envahisse nos neurones et nos moonboots. Objectif Neige est un comparateur d’un nouveau genre, il fallait y penser, Martin Magdinier l’a fait. Depuis une petite année maintenant, ils surfent sur la vague tant demandée par les touristonautes, celle de la comparaison… du meilleur truc…du truc le moins cher… ou ici du truc le plus enneigé, le truc au forfait le moins cher. Derrière ce site se cache pour moi une notion qui prend vraiment de l’ampleur, l’Internet de séjour. Les comparateurs d’objets touristiques, comme les stations de ski ici, vont être des outils de plus en plus utilisés par des touristes qui restent connectés pendant leur séjour. Objectif-neige répond sans doute à cette demande de tourist(onaut)es qui vient sur les territoires enneigés quelques jours par an, mais il ne faut surtout pas sous-estimé l’intérêt de ces outils pour nos clientèles de proximité, fidélisées ou fidélisantes et pouvant changer de point d’arrivée au petit-déj…

Si nous élargissions l’univers de la comparaison, on reviendrait sans doute à une des nouveautés de Google en 2010, l’affichage comparatif de la dispo et du prix pour les structures hôtelières… une vidéo qui tourne pas mal en ce moment nous le rappelle bien… enfin pas sûr que "bien" soit le terme le plus pertinent (Vidéo HotelHotel). Si là, on ne finit pas d’habituer le client à comparer, alors je deviens boulanger.

Tout ça pour vous dire, Bonnes vacances sous la neige ou sur la neige, c’est encore mieux et bonnes fêtes de fin d’année
Pierre ELOY

PARTAGER
Article précédentLe meilleur d’etourisme.info
Prochain articleVu sur le web 5ème édition
Pierre Eloy est le fondateur de Touristic et le co-fondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques, entreprises bordelaises dédiées aux solutions numériques pour les professionnels du tourisme. Les interventions de Pierre, son cœur lorrain et sa vie dans le Sud Ouest en font un personnage incontournable du tourisme digital et relationnel ! Ne vous étonnez pas si un jour vous le croisez dans une boulangerie californienne, il a promis qu'un jour il serait boulanger ! 

AUCUN COMMENTAIRE