Un rappel pour les lecteurs de www.etourisme.info qui ne seraient pas inscrits aux “rencontres du etourisme institutionnel”:http://rencontres-etourisme.ardesi.fr/ organisées les 27 et les 28 novembre prochains par l’ARDESI à Toulouse.
Il y a au moins trois raisons pour ne pas manquer ce rendez-vous qui va je pense devenir *l’incontournable* du etourisme institutionnel.
* Tout d’abord, en comparaison avec les manifestations du même genre, celle-ci est abordable pour les offices de tourisme ou associations locales : et pour cause, l’inscription est gratuite. Par comparaison, le colloque “Tourisme et Internet” organisé par “Benchmark”:http://www.benchmark.fr/cgi/boutique/commande/inscription_forum.php?f_id_forum=154 coûte 2600 euros les trois jours. Certes Benchmark est une entreprise privée, et l’ARDESI une agence publique. Raison de plus pour profiter de cette volonté exprimée par la Région Midi Pyrénnées.
* Ensuite, le contenu des journées promet d’être diablement intéressant : entre un débat le lundi soir sur “ce qui bouge dans Internet”(on y parlera de blogs), des conférences sur le comportement des internautes européens. De plus, avec de nombreux ateliers sur l’Internet du tourisme, et un prometteur tour de piste des bonnes pratiques, il y a de quoi apprendre beaucoup pour son propre quotidien. Au milieu une soirée festive et une remise des premiers trophées du etourisme institutionnel sur les meilleurs sites des CDT et CRT de France donneront une sacrée pêche à l’ensemble.
* Enfin, et ce n’est pas le moindre des arguments vous êtes à peu prés assurés de rencontrer à Toulouse l’ensemble des honorables rédacteurs de ce non moins honorable blog.

Donc, n’hésitez plus, et allez faire un “tour sur le blog des rencontres”:http://rencontres-etourisme.ardesi.fr/index.php/

PARTAGER
Article précédentLes raisons d’achat des internautes
Prochain articleCórdoba, visite GPS en voiture de golf
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE