Life of PiQui a dit que la promotion d’une destination ne passait que par les recommandations de parents et amis? Certes, celles-ci sont importantes, mais ne sont pas exclusifs en terme de facteurs d’influence. Une étude récente de TravelSat a démontré que 40 millions de touristes ont choisi leur destination l’année dernière en fonction d’un film qu’ils auraient vu. Qui plus est, les voyageurs provenant du BRIC (marchés émergents du Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) sont très sensibles à ce genre de communication via les films. Bref, il s’agit d’un excellent moyen d’aller chercher des clients potentiels!

Quelques exemples : Eat, pray love et la destination touristique de Bali et Life of Pi avec la destination indienne. La destination indienne a sur tirer profit de la notoriété engendrée par sa destination. La campagne indienne de Life of Pie se fera à travers le monde et plus particulièrement en Chine et en Taiwan où le film a particulièrement été bien reçu. Des autobus de luxe au nom du film assureront les liaisons vers les destinations du film Life of Pi. Un moyen efficace d’augmenter la notoriété d’une destination! Pour en savoir plus sur comment améliorer le marketing d’une destination à l’aide des films, je vous invite à consulter la présentation Powerpoint suivante: 

 
Récemment, la ligne aérienne Air New Zeland a également lancé une campagne de marketing liée au film The Hobbit afin de faire la présentation de ses consignes de sécurité aérienne de manière ludique avec les personnes du film The Hobbit. Non seulement cette vidéo , bien exécutée, a fait le tour du web et a été relayé par de nombreux médias et blogueurs de voyage, mais elle a également fait mousser la notoriété de la destination de la Nouvelle-Zélande.

Bon visionnement!