oct
9
2009
9
2009
L’Office de Tourisme Star Wars
Nous avions beaucoup entendu parler des locaux de "l'office de tourisme de New York":http://www.nycgo.com/fr/ref=menu, notamment dans un article du blog de "Karine Miron":http://www.karinemiron.com/nyc-loffice-de-tourisme-du-futur intitulé "l'office de tourisme du futur". Nous avons donc voulu aller vérifier par nous même si ces innovations étaient vraiment réelles. Je confirme : l'office de tourisme de New York, c'est bluffant. Imaginez un local design, clair et épuré, à deux pas de Times Square, le centre névralgique de Manahattan.
A l'intèrieur de la pièce, quatre tables Google Maps interactives accueillent le visiteur. L'utilisation est simple : vous récupérez un disque, format DVD, et le posez au centre de la table. Vous choisissez la catégorie (restaurants, attractions, etc.), et vous surfez sur la carte, façon "minority report". Il n'y a même pas besoin de toucher l'écran, la carte se déplace toute seule si vous faites un mouvement quelques centimètres au dessus. Chaque item qui vous intéresse peut-être sauvegardé dans votre disque.
A la fin, l'ensemble peut vous être adressé par email, par SMS, ou imprimé sur place. Vous repartez ainsi avec votre Google Maps sous le bras, et la liste de vos bookmarks affichée!
En plus, le personnel est sympa, comme le sont d'ailleurs tous les New Yorkais. Cet office de tourisme du futur est le fruit d'un partenariat avec Google et A&T. A voir absolument lors d'un déplacement à New york.
Un site d’hôtel soigné |
Menu naturiste ![]() |
Recevez notre actualité
ACTUALITES
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter
Tags etourisme
#et7
Alsace
ANT
applications
applications iphone
chiffres
communautés
Community Management
destination
e-réputation
etourisme
Facebook
foursquare
google
innovation
iPad
m-tourisme
marketing
marque
mobilité
mobinaute
moteur de recherche
mtourisme
médias sociaux
office de tourisme
office de tourisme du futur
Pau
photo
QR Code
rando
Randonnée
Rencontres
réalité augmentée
référencement
réseaux sociaux
sit
statistiques
stratégie
tactile
timeline
trophées
vidéo
visbilité
web 2.0
wifi

Un article de Jean-Luc Boulin
Un site d’hôtel soigné
