Marie nous laissait un commentaire mercredi à propos du site du CRT Aquitaine “ze littoral attitude”:http://etourisme.info/article/593/littoral-attitude-pour-laquitaine, dans lequel elle évoquait le site de la Franche Comté faisant appel aux mêmes techniques de communication décalée. Il est vrai que “l’incroyable Franche Comté”:http://www.vachement-incroyable.com/ est “vachement bien”! Le principe est simple : proposer un jeu concours avec des séjours à la clé, avec deux objectifs (au moins) : constituer un fichier client et faire découvrir la région d’une autre façon.
Le CRT Franche Comté a choisi de construire un site simple : le jeu est rapide, puisqu’il n’est composé que de trois questions mais qui renvoient vers des pages du “site grand public”:http://www.franche-comte.org/?lg=fr pour trouver les réponses.

A coté du jeu, une rubrique “bonus” trés graphique, avec des fenêtres qui s’ouvrent au survol d’un parterre de fleurs locales.
Le best des bonus? Cette cocotte en papier représentant une superbe vache rose à télécharger en PDF et à construire soi-même! du recyclage de cadeau Bonus vieux comme le monde, mais trés sympa!
Le design du site, mixant photos et dessin est soigné, et laisse ma foi, une image inattendue de la région. Sans doute l’effet recherché!

PARTAGER
Article précédentZe littoral attitude pour l’Aquitaine
Prochain articleTahiti c’est pas du virtuel !
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE