juin
30
2009

Leucate en ligne

Nicolas Jabaudon, Directeur de l'OT de Leucate, m'a contacté pour décortiquer son tout nouveau tout beau site web : "www.leucate-tourisme.fr":http://www.leucate-tourisme.fr C'est parti ! En arrivant sur la page d'accueil, je suis séduit par le graphisme et les couleurs choisies. Premier bon point. Le bandeau supérieur fait défiler des photos de la destination en mettant en scène des activités, la ville, le port... c'est plutôt réussi. Ensuite, toujours sur la page d'accueil, on trouve une web TV ! C'est super sympa ! Les vidéos diffusées n'ont pas été mises en ligne par l'OT... il s'agit d'une simple playlist de vidéos sélectionnées sur Dailymotion par l'OT ! Je trouve l'idée géniale, surtout que quand on n'a pas les moyens ou le temps de faire des vidéos... pourquoi ne pas afficher celles des autres sur son site ? A mon avis on va vite retrouver cette fonctionnalité sur d'autres sites institutionnels... Continuons la visite : on a également accès à une rubrique météo, la célèbre carto Google Maps, un flux RSS, le carnet de voyages... bref des services facilement accessibles et pratiques. A noter que le carnet de voyage peut-être envoyé par email. Dans les rubriques hébergements, activités, restauration, événements... la structure des bases de données est assez présente, mais après tout on a accès aux infos pratiques rapidement. Parmi les déceptions, je trouve dommage que l'impression des pages n'ait pas été optimisée (du moins avec Firefox, sous Linux), que les versions anglaises et allemandes ne soient pas encore en ligne (malgré la présence des petits drapeaux) et enfin que certains liens cités dans le site ne soient pas actifs (notamment dans la rubrique bienvenue). Mais ce sont des petites bricoles qui peuvent être facilement modifiées ! En conclusion, je trouve le site bien fait, et vous qu'en pensez-vous ?
Article précédent Google City Tours Des professeurs Nimbus ou Trifon sur vos sites Web Article suivant

A propos de l'auteur : Sébastien Gonzalez

Sébastien est né en 1977, à Talence.

Titulaire d’un DESS Tourisme et valorisation des territoires (Clermont-Ferrand) axé sur le tourisme de découverte économique, il a tout d’abord travaillé dans les Chambres de Commerce et d’Industrie de Bordeaux et de la Réunion au cours de stages. En 2004 il intègre le Comité Régional du Tourisme d’Aquitaine où il fait partie de l’Observatoire, durant 15 mois.

Passionné d’Internet et de nouvelles technologies, il rejoint en novembre 2005 Charente Tourisme où il est responsable de la stratégie web et de l’animation des sites Internet www.lacharente.com et www.experience-cognac.fr. Il s’occupe également du web 2.0 (Facebook, Twitter, Flickr, YouTube, widgets…) et de l’extranet de Charente Tourisme. Toujours à l’affut des dernières technologies, il l’est également en matière de veille touristique.

Email : sgonzalez at etourisme point info
Twitter : @sebgonza

Commentaires fermés pour cet article.


Recevez notre actualité

Recevez toute l'actualité !

Suivez nous sur Facebook

Suivez nous sur Twitter

Switch to our mobile site