Un petit billet supplémentaire pour aujourd’hui…
Vous trouverez ci-dessus les principaux éléments qui ressortent de l’enquête de satisfaction :
Nous retiendrons tout d’abord une satisfaction globale qui ressort largement de vos questionnaires et de vos témoignages, notamment quant à la qualité des intervenants, mais aussi de l’accueil ce qui va droit au coeur de l’ensemble de l’équipe d’Ardesi.
Ce petit moment d’autosatisfaction passé, les éléments négatifs qui ressortent de façon prioritaire sont les suivants :
* les speed dating trop cacophoniques : calibrés à l’origine pour 10 à 15 personnes chacun, nous avons clairement été débordés par votre assistance massive, et l’ajout de quelques thèmes n’a fait qu’empirer la promiscuité des tables ; le format reste néanmoins intéressant de notre point de vue ;
* vous êtes nombreux à réclamer des navettes vers le centre-ville : afin de parfaire ce point logistique crucial, nous mettrons en place l’année prochaine une inscription préalable selon le lieu choisi pour organiser le transfert ;
* nous envisageons pour l’année prochaine de dupliquer les speed dating et une séquence d’ateliers, ce qui permettra de tenir les premiers avec un contingent plus adapté à ce format d’intervention, ainsi que d’élaborer une classification des interventions, d’ordre technique ou stratégique, pour public néophyte ou confirmé… afin de satisfaire au mieux le public hétérogène que vous formez parfois.

N’hésitez pas d’ores et déjà à nous faire d’intervenants qui vous paraissent intéressants par le biais des commentaires, notamment par rapport aux suggestions qui ont été faites dans les questionnaires. Nous organiserons prochainement la réflexion collective sur le programme de façon plus approfondie…

Dernier point, vous pouvez d’ores et déjà cocher les *lundi 16 et mardi 17 novembre 2009* dans vos agendas !!

Satisfaction des 4èmes Rencontres Nationales du etourisme institutionnel

PARTAGER
Article précédentL’Alsace bien avisée…
Prochain articleAutofinancer son site site web ? Trois pistes à essayer…
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis mai 2011, il est Consultant etourisme, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte d'UNITEC et la Région Nouvelle Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques, initiatrice des concepts d'Internet de Séjour, de Secrets Locaux et de Conciergerie de Destination. C’est à partir de ce travail quotidien qu’il se propose d’alimenter ce blog, en livrant ses impressions et commentaires quant au développement des nouvelles technologies au sein des structures publiques de tourisme.

AUCUN COMMENTAIRE