A une époque où l’écotourisme a le vent en poupe, le “Parc naturel des Landes de Gascogne”:http://www.ecotourisme-landes-de-gascogne.fr, en Aquitaine, n’a pas hésité à mettre en ligne “un site Internet spécialement dédié à cette pratique”:http://www.ecotourisme-landes-de-gascogne.fr.
Il faut dire que l’écotourisme a été reconnu par les acteurs locaux (parc et pays) comme *modèle de développement*. Depuis plusieurs années les initiatives dans ce domaine se multiplient et l’offre qualifiée est de plus en plus importante.
Le site totalement dédié propose ainsi des *gites écolos*, des *balades nature*, présente l’*écomusée* bien entendu. Coté produits, le premier *circuit vélo eco-cyclo* fait la une de la page d’accueil.

Ce site dédié est une initiative relativement nouvelle pour un parc naturel; je ne connais que l’exemple de la “Guadeloupe”:http://www.guadeloupe-ecotourisme.fr/ qui se soit engagé dans la même voie.

PARTAGER
Article précédentVal Thorens plonge dans le buzz
Prochain articleLes étourdissants, tendance 2008
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE