Après “l’UDOTSI de la Creuse”:http://udotsidelacreuse.blogspirit.com/, c’est au tour du SLA de l’Orne de lancer son “blog”:http://www.normandie-weekend.org/.
!/85.jpg!:http://www.normandie-weekend.org/ Si le nombre de billets est encore insuffisant pour témoigner de la qualité du contenu, on remarquera sur la forme une recherche d'homogénéité avec de belles illustrations, et des liens externes sur le sujet abordé. Une bonne façon de mettre à jour l'information plus facilement et directement, tout en créant un appel d'air pour les sites de réservation et d'information largement mis en avant. Il est à noter que le style assez libre, ce qui tranche avec le discours souvent trop administratif de nos institutions, que l'on retrouve également au niveau des quelques commentaires présents, annonciateurs d'une attente d'un espace d'expression sur le sujet ! On peut néanmoins regretter que le prestataire qui a créé le blog, de même que le SLA, n'aient pas songé à davantage expliciter le mode de fonctionnement des flux RSS, les dfférents modes de lecture, ou même mis en oeuvre une possibilité d'abonnement à une newsletter, car cela reste encore trop souvent obscur pour la plupart des internautes. On espère en tout cas avoir prochainement d'autres expériences de ce type, et pouvoir s'appuyer sur des statiqtiques et retours d'expériences. _Merci à Loïc Haÿ, collègue de l'Artesi Île de France, qui m'a transmis l'info !_

PARTAGER
Article précédentLa relation client par e-mail
Prochain articleClaude Virlogeux
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis mai 2011, il est Consultant etourisme, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte d'UNITEC et la Région Nouvelle Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques, initiatrice des concepts d'Internet de Séjour, de Secrets Locaux et de Conciergerie de Destination. C’est à partir de ce travail quotidien qu’il se propose d’alimenter ce blog, en livrant ses impressions et commentaires quant au développement des nouvelles technologies au sein des structures publiques de tourisme.

AUCUN COMMENTAIRE