Anna fait la pub pour la Finlande avec son “blog taillé sur mesure”:http://www.briserlaglace.com pour jeunes parisiens en mal d’exotisme septentrional. Ce blog, au doux nom de “briser la glace.com”:http://www.briserlaglace.com est faux, comme l’expliquait Françoiq Perroy dans ce “billet du 28 juin dernier”:http://etourisme.info/article/380/ennakkoluulottomasti.
Anna la finlandaise qui buzze les blogs parisiens n’existe pas. Elle n’est que l’actrice bien inventée par l’agence “Buzz Lemon”:http://www.buzz-lemon.com/ spécialiste de ce type de coups sur le web.
Le résultat est sympa, car l’ensemble est un peu décalé et souvent amusant avec notamment la rubrique “clichés” illustrée par des vidéos pleines d’humour. Le journal du net dans un “article consacré à ce blog”:http://www.journaldunet.com/ebusiness/tourisme/analyse/071004-campagne-blog-office-tourisme-finlande/1.shtml explique que le but est d’attirer des touristes jeunes en Finlande.

Certes, le résultat est sympa mais la prestation pose l’éternel problème que nous avions déjà soulevé avec “le blog du CDT Bouches du Rhone”:http://etourisme.info/article/416/vrai-blog-ou-faux-blog. Le buzz donnant à imaginer un vrai blog alors qu’il est faux n’est-il pas un travers qui pourrait être dangereux pour les sites institutionnels?

PARTAGER
Article précédentThonon, le web canon
Prochain articleGijon, virtuel, mais les pieds sur terre
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE