On commence dès aujourd’hui avec les rendez-vous de la stratégie de la Direction du Tourisme, dont Eric nous parlait il y a quelques jours “dans ce billet”:http://etourisme.info/article/338/commercialisation-touristique-ce-que-change-internet.
Le compte-rendu et l’étude présentée sera sous peu en ligne sur le “site du Ministère”:http://www.tourisme.gouv.fr.
Le 19 juin, c’est Guy Raffour qui tiendra sa journée annuelle, avec comme d’habitude un programme particulièrement dense, que vous retrouverez “sur son site”:www.raffour-interactif.fr/site_ri/19juin.htm.
L’occasion également pour lui de présenter son baromètre annuel, très complet, “Courts séjours, Vacances, Tendances et Internet, bilan 2006 et perspectives”.
Pour les malchanceux qui ne pourraient s’y rendre, Guy Raffour tiendra comme l’année dernière une séance de rattrapage lors de nos “Rencontres du etourisme institutionnel”:http://rencontres-etourisme.ardesi.fr, les 19 et 20 novembre, certes incomplète, car spécifiquement orientée sur internet.

PARTAGER
Article précédentL’hôtellerie en ligne épinglée par la DGCCRF
Prochain articleCommercialisation en ligne : cela va-t-il trop vite pour l’institutionnel ?
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis mai 2011, il est Consultant etourisme, intervient sur de nombreux séminaires, manifestations et congrès, accompagne des structures sur leur stratégie, en AMO, ou en formation. Il organise les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel pour le compte d'UNITEC et la Région Nouvelle Aquitaine à Pau, après les avoir initiées à Toulouse. En 2013, il co-fonde avec ses associés et blogueurs Pierre Eloy et François Perroy la société Agitateurs de Destinations Numériques, initiatrice des concepts d'Internet de Séjour, de Secrets Locaux et de Conciergerie de Destination. C’est à partir de ce travail quotidien qu’il se propose d’alimenter ce blog, en livrant ses impressions et commentaires quant au développement des nouvelles technologies au sein des structures publiques de tourisme.

AUCUN COMMENTAIRE